Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappez avec Mamy Anick
30 décembre 2011

cordeline à fabriquer

Une astuce trouvée ici

http://scrapetvoyages.canalblog.com/archives/2009/10/20/15481727.html

fabriquer sa cordeline

La cordeline semble actuellement très tendance sur les pages de scrap, elle se vend bien sûr au mètre mais..... pourquoi ne pas la fabriquer soi-même?

Il faut:

  • du papier de soie (récupéré dans les colis de produits de beauté ou dans les boites à chaussures ou avec le carton d'une chemise pliée ou avec des chocolats Jeff de Bruges.....). Il peut être coloré à l'encre en spray si nécessaire
  • du fil métallique assez fin
  • ciseaux et colle


Couper une bande de papier de soie de environ 2,5cm de large (inutile de mesurer précisément car la bande sera tortillée ensuite), la plier à 1cm puis à nouveau à 1cm, le 1/2cm servira au collage



Coller pour former un petit tube





Enfiler le fil métallique dans le petit tube de papier de soie jusqu'au bout, le couper





Tortiller le papier de soie autour du fil métallique comme pour faire une papillotte toujours dans le même sens avec les 2 mains, une vers l'avant l'autre vers l'arrière





Cette fabrication prend peu de temps et permet de petites économies.
 

Pour vos fleurs, vos pages, etc...

Bon rouleautage les filles !!

Publicité
Commentaires
S
merci c'est a essayer .Biz
B
Encore une bonne idée pour presque rien...bonne soirée
C
Ton blog est vraiment génial, j'adore toute les bonne idées que tu donnes! Je trouve très créations vraiment géniale!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite a ta Newsletter, j'espère que tu passeras me donner ton avis sur mon blog et mes créations!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientot et bon début d'année 2012.
M
Génial, merci.
Scrappez avec Mamy Anick
Publicité
Scrappez avec Mamy Anick
  • Afin de vous donnez quelques idées supplémentaires pour scrapper, je vais vous proposer des devoirs, des sites, des lifts, de carte ou de pages, des mises à l'honneur, des objets à scrapper qui existent sur la toile, etc... Le partage doit absolument exis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité