Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrappez avec Mamy Anick
22 juin 2011

Des étiquettes sous word

 

Tutoriel sur les étiquettes
 

J'ouvre un document Word ... J'ai téléchargé la police "Butterflies et chaque lettre de l'alphabet devient un papillon différent, ...donc je place mon curseur au centre de mon écran et je vais pouvoir construire mon étiquette autour de ce papillon. En passant c'est la lettre D qui fait ce papillon.


 
Ensuite on va fabriquer notre étiquette avec le Wordart. Vous allez dans insertion, image et wordart

 

Vous choisissez la première case

 

Vous choisissez votre police ici c'est Scriptina .Vous écrivez votre mot et faites OK

 

Voici à quoi ça ressemble maintenant. Il faut faire des petits changements . Regardez bien la photo. On clique sur le petit chien et on clique sur "devant le texte"

Ensuite on clique sur le pot de peinture noir et notre mot se remplit de noir vous pouvez choisir une autre couleur si vous voulez...

 
Vous recommencez les mêmes étapes pour le mot suivant. Cette fois j'ai choisi la police Bleeding cowboy

 

J'ai refait une autre fois les étapes pour le mot "autour de toi" toujours avec la police Scriptina J'ai ensuite placé mes mots autour du papillon.On voit une petite ligne verte c'est pour me dire que j'ai une faute il ne reconnait pas le papillon mais de tout façon lorsque je vais imprimer ça ne va pas apparaitre

 

Maintenant rendue à cette étape vous devez choisir si vous la laissez comme cela ou vous lui faites un cadre.Si vous optez pour le cadre,dans ce cas vous allez faire copier une image dans votre dossier étiquettes et venez la coller ici. (vous devriez avoir un beau dossier avec plein de belles images ...sinon consultez sur mon blog catégorie "étiquettes" ) Vous cliquez dessus et avec le petit chien vous sélectionnez "Derrière le texte" Comme cela vous allez vous retrouver avec une belle étiquette prête à imprimer.

 
Vous l'imprimez sur une feuille blanche normale

 

Ensuite vous prenez un morceau de vos papiers de scrap et le collez par-dessus l'étiquette avec 2 petits morceaux de scotch tape

 
Vous remettez votre feuille blanche à l'envers dans votre imprimante comme sur la photo

L'étiquette va se réimprimer exactement à la même place mais cette fois-ci sur votre papier de scrap!


Voici le résultat final. C'est ce que j'ai fait pour faire le titre de ma dernière page.(celle où j'ai oublié les papillons...LOL) C'est facile, très pratique car on peut écrire exactement ce que l'on veut. Plusieurs bloggeuses proposent des étiquettes(voir la liste sur mon blog) lorsque vous voyez des étiquettes avec de beaux contours mettez- les dans votre dossier et ainsi vous aurez une belle banque d'images intéressantes.

 

Un petit cadeau pour vous, elle est prête à être imprimée!

J'espère que ce tutoriel vous a plu et je surtout n'hésitez pas à mélanger vos polices d'écriture sur un même message ça donne des résultats parfois très intéressants et uniques. Si vous avez des questions vous pouvez le faire par email c'est plus facile pour vous répondre.J'ai hâte de lire vos commentaires!

À bientôt et bon scrap !
 
 
Publicité
Commentaires
J
oh ça me plait, merci Mamy Anick
P
merci mamy
Scrappez avec Mamy Anick
Publicité
Scrappez avec Mamy Anick
  • Afin de vous donnez quelques idées supplémentaires pour scrapper, je vais vous proposer des devoirs, des sites, des lifts, de carte ou de pages, des mises à l'honneur, des objets à scrapper qui existent sur la toile, etc... Le partage doit absolument exis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité